Il suffit parfois d’un peu de jugeote pour trouver des solutions à nos petits soucis du quotidien. Voici une solution simple pour bien conserver vos citrons.

Frais, juteux et acidulé, le citron est sans aucun doute une superstar des agrumes. En effet, antioxydant, antiseptique, antifongique, antibactérien, détoxifiant et diurétique naturel, ce fruit regorge de trésors de bienfaits pour la santé. Pour votre cœur, votre digestion, votre ligne et même pour prendre soin de votre apparence, ses vertus semblent infinies.

Riche en vitamine C, le citron possède en effet de formidables vertus thérapeutiques: ses propriétés antivirales et antibactériennes ainsi que sa capacité à stimuler le système immunitaire sont largement reconnues.

Comment conserver les citrons

Pour préserver ce délicieux agrume et pouvoir profiter ainsi plus longtemps de toutes ses propriétés, ne les laissez surtout pas à température ambiante. En effet, cette erreur que beaucoup d’entre vous font, leur fait perdre leur valeur nutritive et leur saveur. De plus, le citron va vite pourrir … Au lieu de cela, mettez-les plutôt dans un sac en plastique hermétiquement fermé (type sac congélation Ikea ou autre) et conservez les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Cette astuce vous permettra de profiter de citron frais, juteux et savoureux pendant un mois et plus !

Partagez cet article :

Laisser un commentaire