Un produit miracle et 100% naturel surtout si c’est du vinaigre de cidre bio. Le vinaigre de cidre est autant un produit de santé qu’un produit de beauté. Il est réputé pour ses vertus médicinales exceptionnelles, au point même d’avoir été surnommé « élixir de jouvence » par nos anciens…

Qu’est ce que le vinaigre de cidre ?

Tout d’abord il faut savoir que le vinaigre de cidre résulte de la fermentation d’une pomme. Ce vinaigre présente l’avantage d’être très doux du fait d’une concentration en acide acétique en deçà de 5 %. Par conséquent, ce condiment est naturellement riche en pectine, en vitamines (A, B et C), en acides essentiels, en souffre, en potassium, en magnésium et en calcium. Sont également présents le phosphore, le fluor, le soufre, la silice ou encore le fer.

Quelles sont les propriétés du vinaigre de cidre bio ?

Bien que n’étant probablement pas le nec plus ultra en ce qui concerne les tâches liées à l’entretien de la maison, il n’en demeure pas moins que le vinaigre de cidre bio est très apprécié dans le domaine de la santé et de la beauté.

Vinaigre de cidre bio, cap sur la détox…

L’une des principales vertus du vinaigre de cidre réside dans sa capacité à éradiquer les toxines et autres substances polluantes présentes dans le flux sanguin. Il est à noter que son utilisation contribue à l’amélioration de la circulation sanguine et par la même occasion à une stabilisation de la tension artérielle.

Il n’est pas nécessaire d’être affecté par toutes sortes de problèmes de santé pour prendre soin de sa santé en ajoutant un peu de vinaigre de cidre dans de l’eau (une cuillère pour un verre d’eau).

Il soulage les petits troubles de la digestion

A la faveur de quelques légers troubles sur le plan digestif, le vinaigre de cidre bio peut apaiser ce type de gêne. Il est également possible d’en prendre à l’issue d’un repas trop copieux. Du fait de ses acides organiques, le vinaigre de cidre possède facilite le renouvellement de la flore intestinale.

Un coup de pouce pour mincir ?

Tout porte à croire que le vinaigre de cidre est connu depuis des lustres, puisqu’il était utilisé dans l’Égypte antique pour lutter contre les capitons graisseux (cellulite) et diminuer les graisses superflues dans les cellules.

Un antiseptique et un désinfectant

Appliquer une compresse préalablement immergée dans un peu d’eau et de vinaigre permet de soulager une démangeaison ou une irritation. De plus, le vinaigre de cidre bio est un excellent désinfectant.

Partagez cet article :

3 réflexions au sujet de “Découvrez les bienfaits du vinaigre de cidre bio”

  1. On peut également utiliser le vinaigre de cidre en cas de mal de gorge. Lorsque l’on est enroué, faire des gargarismes de vinaigre de cidre dilué avec de l’eau (75 ml d’eau tiède avec 25 ml de vinaigre). Si l’inflammation est vraiment aiguë, gargarisez votre gorge avec ce mélange toutes les heures ( Pensez à recracher !).

    Répondre

Laisser un commentaire