Une recette pour les personnes gourmandes avec ces beignets moelleux au chocolat. La préparation est simple. La pâte demande un peu de temps pour la levée. Vous pouvez les garnir avec de la pâte à tartiner façon Nutella ou encore avec la confiture de votre choix.

Ingrédients

– 500 g de farine
– 20 cl de lait
– 100 g de beurre
– 30 g de levure de boulanger
– 3 c. à soupe de sucre en poudre
– 2 oeufs
– 1 pincée de sel
– Pâte à tartiner genre Nutella mais bio (ou chocolat fondu au bain marie)
– huile pour la friture

Préparation

ÉTAPE 1
Coupez le beurre en morceaux et versez-le dans une casserole. Faites fondre à feu doux. Réservez.

ÉTAPE 2
Dans un saladier, versez la farine, la levure de boulanger émiettée, le sucre en poudre et une pincée de sel. Creusez un puits au centre. Versez-y les oeufs légèrement battus, le beurre fondu et enfin le lait peu à peu, sans cesser de remuer. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Couvrez le saladier d’un linge propre et sec laissez lever à température ambiante pendant 1 h 30.

ÉTAPE 3
Après ce temps de repos, étalez la pâte sur une surface propre et farinée, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. L’épaisseur ne doit alors pas dépasser 1 cm. À l’aide d’un emporte-pièce, découpez des disques de pâte. Posez sur chaque disque une cuillère de pâte à tartiner ou de chocolat fondu et repliez les disques sur eux-même.

Mouillez les bords avec de l’eau ou du lait pour qu’ils restent soudés, et pincez-les bien. Laissez lever vos beignets pendant 1 heure à température ambiante.

ÉTAPE 4
Faites chauffer l’huile de friture et plongez les beignets dans la friture chaude. Faites-les cuire 8 min par série de beignets. Égouttez-les et disposez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez-les de sucre en poudre ou de sucre glace.

ÉTAPE 5
Celle que je préfère : la dégustation ! Dégustez les beignets tièdes ou froids…

Partagez cet article :

Laisser un commentaire