C’est la fête des papilles aujourd’hui avec cette recette de fruits agrémentés de graines de chia et de lait de coco. un vrai régal plein de vitamines et de saveurs exotiques. Je sais, ce n’est pas très écolo tout ça, mais une fois de temps en temps…

Alors : de quoi avons-nous besoin pour cette préparation fruitée ?

Liste des ingrédients

  • 1 pamplemousse
  • 1 grenade
  • 120ml de lait de coco
  • 1 noix de coco
  • 1 cuillère à soupe sucre ou de sirop d’agave
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia

Préparation de la recette

  1. Dans un grand verre, un bol ou encore un grand pot de confiture (les anciens modèles !), mettez les deux cuillères à soupe de chia.
  2. Versez les 120ml de lait de coco et le sirop d’agave (ou le sucre).
  3. Laissez reposer au minium 20 mn sans oublier de remuer de temps en temps pour éviter les grumeaux des graines de chia.
  4. Cassez la noix de coco puis râpez la pulpe de la noix de coco (environ 30 grs). Vous pouvez aussi en acheter de la râpée fraiche ou sèche. pour la sèche, il suffit de la faire tremper dans le lait de coco pour qu’elle reprenne fière allure.
  5. Façonner un boule avec la pulpe râpée.
  6.  Pelez le pamplemousse et coupez en une partie en petits dés, ou en petites tranchettes.
  7. Pelez la grenade puis récupérer les graines (environ 2/3 cuillères à soupe).
  8. Disposez dans votre récipient les graines de chia et le lait de coco, un peu de noix de coco râpée, les graines de grenade mélangées au dés de pamplemousse. formez une jolie décoration puis décorez-la avec la boule de noix de coco. Versez quelques graines de chia et de grenades…
  9. Mettre la préparation au frigo

Servez frais et savourez cette délicieuse recette saine et fruitée !


Bon à savoir:

La grenade

La grenade a de puissantes propriétés anti-inflammatoires, qui sont largement médiées par ses propriétés antioxydantes. Autrefois considérée comme le fruit préféré des dieux égyptiens, elle est aujourd’hui très appréciée pour ses nombreux bienfaits, notamment au niveau cardiovasculaire.

Riche en vitamine C et en en polyphénols (antioxydants naturels), elle retarde le vieillissement des cellules, inhibe le développement de l’athérosclérose, influe fortement sur l’hypertension et réduit le risque de maladies cardio-vasculaires. Elle est également extrêmement tonifiante.

Les graines de chia

Grâce à leur teneur élevée en fibres et en acides gras essentiels, leur consommation est intéressante pour réduire les accidents cardiovasculaires, réguler la tension artérielle. Ces petites graines permettent une meilleure régulation de la glycémie chez les diabétiques. Elles sont extrêmement riches en oméga-3 et en oméga-6. Leur bonne teneur en fibres permet de lutter efficacement contre la constipation. C’est également une excellente de protéines, de calcium, de potassium, d’acide folique et d’antioxydants.

Le pamplemousse

Le pamplemousse est un aliment complet, d’une saveur incomparable, plein de vitamine C, et sa richesse en fibres facilite le transit intestinal. Outre les vertus qu’il dispose entre aliment minceur, anti cholestérol, anti cancer, ce fruit améliore la circulation sanguine et serait même bénéfique pour le cœur.

La noix de coco

Ce fruit exotique parfumé contient du fer, du magnésium et du potassium. Il est très riche en fibres alimentaires qui préviennent la constipation et apportent un sentiment de satiété idéal en cas de fringales. Sa haute teneur en acides gras saturés lui vaut une mauvaise réputation, compensée par sa forte concentration en acide laurique.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire