Une boisson saine et ultra rafraichissante à préparer chez vous. La recette du bissap est simple et très facile à réaliser ! Boisson star en Afrique, on l’appelle aussi Carcadé (en Afrique de l’Est). Le bissap est excellent pour la santé et c’est une boisson idéale pour se rafraîchir l’été !

L’infusion de fleurs d’hibiscus (bissap) est digestive et diurétique. Elle est fortement conseillée pour le bon fonctionnement de l’intestin et du transit intestinal. Très efficace contre les troubles digestifs et la constipation, cette boisson aide au transit et nettoie le système digestif (léger laxatif). Elle est antioxydante, antalgique et même anti-dépresseur !

Le bissap favorise également la baisse du mauvais cholestérol. En Afrique, plus particulièrement au Sénégal, de nombreuses personnes consomment cette boisson naturelle pour perdre du poids. En effet,  le bissap aurait une action amincissante réelle et reconnue depuis des centaines d’années.

En outre, le bissap a également des effets positifs sur la santé, en contribuant à réduire le niveau de sucre dans le sang, produit idéal donc, pour toutes les personnes qui souffrent de diabète.

Liste des ingrédients:

– 1 litre d’eau
– Sucre en poudre
–  4  bonnes cuillères à soupe de fleurs d’hibiscus séchées

Facultatif : un peu de gingembre séché, ou de menthe séchée, ou de fleurs d’oranger bio, ou encore une pincée de muscade

Préparation de la recette :

Mettez de l’eau à bouillir dans une casserole. Une fois en ébullition, mettez l’hibiscus et laissez cuire à feu très doux pendant 5 minutes.
Au bout de 5 min, éteignez le feu, couvrez et laissez refroidir.
Filtrez ensuite le bissap.
Sucrez et ajoutez un des ingrédients facultatifs suivant vos goûts.

Vous pouvez aussi laisser infuser la décoction toute une nuit dans l’eau froide. Servir frais !
Le bissap est l’une des boissons les plus populaires au Sénégal.

Vous pouvez trouver des fleurs d’Hibiscus séchées Bio ici: Hibiscus BIO le Sachet 1 Kg

Partagez cet article :

Laisser un commentaire