Voici la recette du pain nuage léger et sans farine WW, pour celles et ceux qui désirent varier leur quotidien avec de savoureux petits pains sans matière grasse, sans farine et donc sans gluten. Ils sont ultra faciles et simples à préparer, à déguster en tartine ou en sandwich.

Le pain nuage est très pauvre en calories.

Les ingrédients pour 6/8 pains nuages

  • 2 oeufs
  • 40 g fromage blanc
  • 1/2 cuillère à café levure chimique

La recette en détails

1 – Préchauffez le four à 150°C (convection naturelle).

2 – Séparez les blancs des jaunes d’oeuf. Ajoutez le fromage frais aux jaunes d’oeufs, mélangez avec un fouet jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène (il ne doit pas rester de petits morceaux de fromage).

3 – Ajoutez le bicarbonate ( ou de la levure chimique) aux blancs puis montez-les en neige bien ferme avec un fouet électrique.

4 – Incorporez le mélange jaune d’œuf/fromage blanc au blanc en neige/levure, délicatement avec une spatule et mélangez doucement.

5 – Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé déposez des tas de pâte à l’aide d’une grande cuillère.

6 – Enfournez pendant 20 minutes à 150 degrés. Ensuite, laissez refroidir…


On les sert au petit déjeuner tartinés d’un peu de beurre et de confiture ou de miel, au déjeuner d’un peu d’avocat bien mûr, ou en sandwich agrémentés de tomates, fromage, jambon, concombre… voire en accompagnement d’un repas si l’on est habituellement un mangeur de pain et que l’on ne parvient vraiment pas à s’en passer.

On peut également les saupoudrer avec des graines de pavots, de cumin, de sésame, Etc afin de varier les plaisirs.

A noter:

Bon, ce n’est pas le genre de pain que je préfère autant l’avouer (trop de goût d’oeuf et de levure), mais l’alternative est intéressante tout de même. Je vous invite à tenter l’expérience…

 

Partagez cet article :

2 réflexions au sujet de “Recette du Cloud bread ou pain nuage sans gluten ultra léger”

  1. Recette faite hier soir. Alors, voici le verdict : j’adooooore ! c’est léger, moelleux, ça fond en bouche ! j’ai l’impression de manger un nuage (oui j’en ai déjà mangé :-)).
    Mon mari aime moins, il trouve que ca fait plus biscuit que pain… bref moi j’en referai ! Merci

    Répondre

Laisser un commentaire