Voici une délicieuse recette d’un fondant au chocolat allégé, coulant au milieu et délicatement parfumé. Cette recette de gâteau au chocolat est super facile et rapide à réaliser est en plus allégé en beurre et en sucre.

Les ingrédients pour la recette du moelleux allégé au chocolat

– 3 œufs entiers
– 45 g de sucre en poudre
– 2 cuillères à soupe rases de farine
– 90 g de beurre
– 200 g de chocolat noir

Préparation et cuisson du moelleux au chocolat

1. Tout d’abord, préchauffez votre four à th.8 (240°C).

2. Brisez le chocolat noir en morceaux. Faites chauffer une casserole d’eau chaude. Sur celle-ci disposez un récipient et versez vos morceaux de chocolat ainsi que 80g de beurre coupé en petits morceaux. Faites fondre ces ingrédient au bain-marie. Mélangez le chocolat et le beurre pour obtenir une pâte bien lisse et homogène.

3. Dans un autre récipient, cassez les 3 œufs et fouettez-les avec le sucre en poudre. Ajoutez progressivement ensuite la farine puis le chocolat fondu au bain-marie sans cesser de fouetter. Vous ne devez pas avoir de grumeaux et votre pâte doit être bien lisse.

4. Avec les 10 grs de beurre restant (et même si vous ne les utilisez pas entièrement), beurrer 6 moules individuels (ou 4 ramequins plus gros). Remplissez-les ensuite de pâte jusqu’à mi-hauteur environ pour ne pas que la pâte ne déborde lors de la cuisson.

5. Placez vos moelleux au chocolat pendant 10 min au four préchauffé et surveillez bien le temps de cuisson pour garder un coeur bien coulant.

Dégustez et savourez sans AUCUNE modération …. 🙂

Partagez cet article :

Laisser un commentaire