Ce gâteau se singularise par son parfum de citron et d’amande, sa texture douce et aérée ainsi que par sa légèreté. Le petit côté craquant des grains fins de la semoule ajoute aussi une touche d’orient dans votre assiette.
Une délicieuse recette pour toute la famille et très facile à réaliser !

Les ingrédients pour ce gâteau

gateau amande citron– 3 œufs
– 130g de sucre
– Zeste râpé de 2 citrons (bio de préférence)
– 70ml de beurre fondu
– 1 yaourt de brebis nature (110g)
– 40ml de jus de citron
– 10ml de Limoncello
– 150g de semoule très fine de blé
– 100g de farine
– 1 sachet de levure chimique (7g)
– 70g d’amandes en poudre

Comment faire le gâteau

1) Fouettez les œufs, le sucre et le zeste de citron, incorporez progressivement le beurre, le yaourt, puis le jus de citron et le Limoncello, tout en continuant à fouetter jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène.

2) Incorporez la semoule, la farine, la levure chimique et les amandes en poudre, mélangez jusqu’à l’obtention d’une belle pâte homogène.

3) Versez la pâte dans un moule rectangulaire (environ 20cm sur 30cm) préalablement beurré et fariné, cuire le gâteau pendant 25 à 30mn dans un four préchauffé à 180°C.

4) Laissez tiédir, couper le gâteau en carrés ou laissez le tel quel pour le couper ne tranches plus tard lors du dessert….

Saupoudrez d’un peu de sucre glace. Vous allez vous régaler en le mangeant comme cela et bien plus encore en y ajoutant un peu de confiture dessus…

Partagez cet article :

Laisser un commentaire