C’est bientôt l’automne, mais chaque saison offre des saveurs distinctes, et les saveurs estivales sont mieux décrites à travers les produits de saison. Une abondance de fruits et légumes juteux et nutritifs permet de passer quelques mois délicieux et sains.

Cependant, ces aliments de base peuvent être difficiles à cuisiner et à conserver correctement, ce qui vous frustre lorsque vous les jetez avant de pouvoir les utiliser. Pour tirer le meilleur parti de vos produits et recettes d’été, lisez les conseils suivants.

Avocat

Bien qu’un avocat ne soit peut-être pas votre fruit d’été préféré, il a de nombreuses utilisations dans les recettes salées et sucrées. Étant donné qu’un avocat est un peu fade seul, c’est une toile vierge avec laquelle vous pouvez créer, si vous pouvez l’attraper à son apogée.

Choisir et stocker :
Les avocats mûrs sont généralement vert foncé, mais leur couleur peut varier, alors assurez-vous de faire un test de pression. Vous devriez être capable d’appliquer une légère pression et de sentir un peu d’écrasement lorsqu’il est mûr. En règle générale, un avocat acheté en magasin sera à maturité maximale deux jours après l’achat, en fonction de la durée de sa sortie.

Vous pouvez conserver les avocats non coupés au réfrigérateur pour ralentir le processus de maturation. Une fois coupé, conservez le reste de l’avocat dans un sac scellé avec le noyau laissé d’un côté, pressez une petite quantité de jus de citron à sa surface pour retarder le brunissement.
Façons d’utiliser:
Les avocats peuvent prendre des saveurs à la fois sucrées et salées. Pour un plat salé, essayez-les au petit-déjeuner sur des toasts avec de la tomate et du sel ou hachées en salade. Pour un dessert, essayez d’utiliser un avocat trop mûr comme épaississant pour les pâtes à gâteaux et les mousses.


Les pêches

Les pêches sont l’un des fruits les plus sucrés, mais son seul inconvénient est le redoutable noyau et les dégâts collants qui accompagnent souvent sa préparation et sa consommation. Cependant, cela n’a pas besoin d’être le cas, vous pouvez donc recommencer à vous sentir pêché à l’idée de les manger cet été.

Stockage et découpe :
Les pêches sont délicates, ce qui les rend un peu difficiles à couper. Cependant, avant d’aller trancher votre pêche, planifiez à l’avance et conservez-la au réfrigérateur ou plongez-la dans de l’eau glacée pendant quelques minutes pour lui permettre de durcir un peu. Le refroidissement facilitera grandement le décollement de la peau.

Après avoir retiré le noyau et l’avoir coupé en tranches, pressez le jus de citron sur le dessus et conservez les morceaux restants en les enveloppant dans du papier d’aluminium et en les plaçant au réfrigérateur.
Façons d’utiliser:
Utilisez vos pêches dans de la limonade ou du thé glacé pour ajouter une saveur fruitée. Les pêches peuvent également être excellentes dans les plats salés comme les salades et les salsas.


Fraises

La couleur rouge vif d’une fraise est accrocheuse et sa saveur rafraîchissante en bouchées est parfaite pour une journée d’été plus chaude. Cela peut être frustrant quand ils moisissent et deviennent rapidement pâteux, mais ne jetez pas encore l’éponge – il existe des moyens de les garder dodus et parfaits que vous n’avez peut-être pas envisagés.

Choisir et stocker :
Achetez un récipient avec des fraises rouges plus claires. La couleur plus claire signifie qu’ils ne sont pas mûrs, mais dans la journée, ils seront prêts à manger. Ce faisant, vous prolongerez leur durée de conservation si vous ne les mangez pas tous en même temps. La meilleure façon de conserver les fraises coupées est de les congeler dans un sac en plastique.
Façons d’utiliser:
Les fraises constituent un excellent aliment de base pour l’été dans les salades et les desserts. Pour un petit-déjeuner copieux et sain, congelez vos fraises pour les ajouter à un smoothie !


Pastèque

Les pique-niques ne sont pas complets sans tranches roses juteuses de pastèque fraîche et rafraîchissante. Cela vaut la peine de soulever et de couper des objets lourds, mais cela peut être un inconvénient lorsqu’il devient trop détrempé.

Trancher et couper en dés :
Il est préférable de couper une pastèque juste avant de l’utiliser pour garder la chair aussi fraîche que possible, car l’écorce la protège bien. Ce gros fruit lourd nécessite une certaine planification avant de l’ouvrir, alors décidez à l’avance si vous voulez des tranches de style pique-nique ou des morceaux en dés. Coupez l’écorce aux deux extrémités et placez la pastèque sur l’une des extrémités coupées pour rendre votre coupe plus stable.
Façons d’utiliser:
La pastèque est un régal en soi, mais avez-vous pensé à la pastèque dans un sorbet ? Essayez de faire le vôtre en mélangeant des tranches de pastèque avec un simple mélange de sirop, puis en les congelant. Même ceux qui évitent normalement de manger leurs légumes ne peuvent nier à quel point les légumes d’été peuvent être délicieux. Des grillades au glaçage, les légumes mentionnés ci-dessous brillent mieux cette saison, alors gardez-les frais plus longtemps avec ces conseils.


Haricots verts

Vous avez peut-être l’habitude de manger des haricots verts en conserve pendant la saison morte, mais maintenant que les haricots verts frais sont disponibles, vous pouvez en profiter à nouveau. Voici comment garder le croquant avant qu’ils ne tournent mal.

Stockage et découpe :
Les haricots verts frais se conservent environ sept jours lorsqu’ils sont lavés et conservés au réfrigérateur. Cependant, vous pouvez couper les pointes de vos haricots verts et les congeler pour les conserver encore plus longtemps.

Façons d’utiliser:
Les haricots verts sont parfaits en accompagnement, mais vous pouvez également essayer de les griller et de les glacer pour plus de saveur et de texture.


Courge d’été

La couleur jaune ensoleillé de la courge d’été est un ajout agréable et lumineux à tout plat de légumes. Semblable à la courgette, vous devrez la couper et la servir à temps avant qu’elle ne devienne pâteuse.

Stockage :
Gardez votre courge non coupée jusqu’au moment de la cuisson. Vérifiez périodiquement en lui faisant un test de pression, en vous assurant qu’il n’y a pas d’écrasement. Les courges d’été doivent se conserver cinq à sept jours au réfrigérateur et un à trois jours sur le comptoir.
Façons d’utiliser:
Tranchez et grillez votre courge pour un bon légume d’accompagnement, ou vous pouvez créer des nouilles de courge amusantes à l’aide d’un spiraliseur de légumes.


Le maïs sucré

Le maïs en épi est un aliment de base pour les barbecues d’été, et le maïs sucré a de nombreuses utilisations en été. Retirer l’enveloppe peut être un processus compliqué, mais cela en vaut la peine !

Choisir et couper :
Lorsque vous choisissez du maïs, ramassez chaque épi et, s’il est ferme et a du poids, il est bon de l’acheter. Une bonne façon de décortiquer consiste à couper les pointes de l’enveloppe et du maïs et de les placer au micro-ondes pendant deux minutes (moi je les fait cuire à la vapeur c’est bien meilleur pour la santé !) . Lorsque vous enlevez l’enveloppe et la soie, le maïs doit glisser vers l’extérieur. Vous pouvez également acheter du maïs sous vide…
Façons d’utiliser:
Utiliser dans les salades, grillés avec du beurre, légèrement salés ou avec une sauce de style de votre choix.


Tomate

Bien qu’elles soient techniquement un fruit, les tomates sont suffisamment savoureuses pour être considérées comme un légume par la plupart. Voici comment trouver et servir les tomates parfaites.

Choisir :
Résistez à presser les tomates lors de la sélection. Au lieu de cela, ramassez-le et sentez son poids – il devrait sembler lourd pour sa taille. Il devrait également avoir un arôme doux et terreux, et plus il a d’arôme, plus il sera savoureux.
Façons d’utiliser:
Les tomates peuvent être excellentes dans les plats sous presque toutes les formes, du ragoût au séché au soleil. Essayez une salade caprese rafraîchissante pour le déjeuner ou saupoudrez vos pâtes de tomates séchées pour le dîner.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire