A chaque huile végétale correspond un type de peau

Optez pour une huile végétale qui vous correspond et nourrissez votre peau de façon optimale. Naturelles, polyvalentes, sans conservateur, sans parfum, et avec une qualité garantie, les huiles végétales font partie intégrante d’une routine beauté 100% naturelle, et sont très prisées des adeptes du mode de vie zéro-déchet / zéro-plastique.

Comme la nature fait bien les choses, chaque huile végétale a ses propres qualités et convient mieux à un certain grain de peau ! On vous dit tout pour choisir la vôtre !

Pour tous les types de peaux

L’huile de jojoba convient à tous les types de peaux, dû à ses nombreuses qualités et vertus :

  • Pour les peaux sèches : elle réhydrate et nourrit profondément.
  • Pour les peaux à tendance grasse et/ou acnéique: grâce à à sa composition proche du sébum naturellement produit par la peau, cette huile permet de ré équilibrer et de réguler les sécrétions de sébum sans pour autant laisser une impression de gras sur la peau !
  • Pour les peaux irritées et/en mal d’apaisement : l’huile a des propriétés calmantes et réparatrices, ce qui en fait un allié de taille pour les peaux sensibles.
  • Pour les premiers signes de vieillissement de la peau : régénérante, l’huile de jojoba devient votre meilleure amie pour lisser la peau et lutter contre les signes du vieillissement cutané.
  • Pour tous les types de peau : elle permet de se démaquiller en douceur et de protéger la peau durablement.

Pour les peaux sèches et/ou irritées

Bien connue par les Egyptiennes depuis l’Antiquité (on a demandé à Cléopâtre son avis sur la question, mais pas de réponse …), l’huile d’amande douce fait des merveilles.

Bien qu’elle convienne également à tous les types de peau, elle est particulièrement recommandée pour les peaux à tendance sèche et/ou irritées grâce à son fort pouvoir de pénétration et d’hydratation.

L’huile d’amande douce agit comme une vraie forteresse, en empêchant les éléments extérieurs d’attaquer l’épiderme et apaise les démangeaisons et irritations des peaux sensibles et irritées.

Pour les peaux grasses / à tendance acnéique

L’huile de nigelle est reconnue pour ses vertus apaisantes, calmantes et est donc particulièrement adaptée aux peaux les plus sensibles. Sachez également qu’elle est considéré comme l’huile végétale la plus efficace contre l’acné ! Elle aide à une meilleure cicatrisation et à renouveler la peau.

Pour le contour des yeux

Ce n’est pas le premier usage auquel on destine l’avocat, mais il est aussi bon que beau sur votre peau ! L’huile d’avocat nourrit la peau en profondeur et agit contre les premiers signes de l’âge notamment au niveau des yeux. Elle permet de lisser la peau, et d’estomper les rides tout en douceur.

Pour fortifier les ongles

Préconisée comme soin fortifiant des ongles, l’huile de ricin renforce également les cheveux, les sourcils ou les cils grâce à son fort pouvoir nourrissant.
Très visqueuse, elle est difficile à faire pénétrer mais est très efficace.

Pour lutter contre le vieillissement de la peau

Véritable cadeau de la nature, l’huile d’argan est utilisée par les femmes berbères depuis des siècles. Grâce à sa forte teneur en acides gras et en vitamines E, cette huile est une super héroïne de l’hydratation ! Très nourrissante, elle aide à ralentir le vieillissement cutané.

Vous l’aurez compris, les huiles végétales sont de véritables trésors naturels pour la peau. Il ne reste plus qu’à choisir celle la plus adaptée pour votre grain de peau…

Source: Biocbon

Partagez cet article :

Laisser un commentaire