Eliminer le tartre des dents naturellement

Comment retirer petit à petit le tartre de vos dents et retrouver des dents blanches et saines ? Voici un soin très efficace et économique à effectuer une fois par semaine, sans oublier de maintenir une bonne hygiène buccodentaire.

Soin maison pour enlever le tartre des dents

– Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et ½ cuillère à soupe de sel fin dans un verre.
– Trempez votre brosse à dents dans ce mélange et brossez vos dents pendant environ 2/3 minutes avec ce mélange antibactérien et très actif sur le tartre calcifié.

Une fois le brossage terminé, rincez-vous la bouche, puis mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron avec 2 cuillères à soupe d’eau tiède et gargarisez-vous pendant environ 30 secondes. Le tartre dentaire sera alors ramolli grâce à l’action du bicarbonate, du sel et du citron. Ne pas prolonger cette action car le citron est corrosif si on le garde trop longtemps en bouche !
Avec un cure-dent, enlevez le tartre en grattant légèrement et en veillant surtout à ne pas blesser votre gencive en grattant trop fort.

Puis, gargarisez-vous avec un bain de bouche aseptisant et assainissant fait maison à base de clous de girofle.

Réalisez votre bain de bouche aseptisant et assainissant

Pour cela, laissez infuser 6 clous de girofle dans 25 cl d’eau tiède pendant 10 minutes. Filtrez et utilisez l’infusion comme un bain de bouche. Les clous de girofle sont reconnus depuis bien longtemps pour leur action anesthésiante, antiseptique et antibactérienne…

Prenez votre temps et utilisez totalement les 25cl de bain de douche en plusieurs fois.

Attention à ne pas trop utiliser cette pratique trop souvent car elle peut endommager vos dents. Une fois par semaine au plus est recommandé…

Partagez cet article :

1 réflexion au sujet de « Eliminer le tartre des dents naturellement »

Laisser un commentaire