Le sirop hivernal miracle pour bien passer l’hiver

Si comme moi vous souffrez régulièrement de rhinite, petits rhumes et autres tracas à l’approche de l’hiver, je vous conseille mon sirop miracle. Il est très simple à faire, contient des ingrédients naturels et peut servir à toute la famille selon les besoins.

Pour réaliser le sirop hivernal miracle il nous faut:

– du miel bio
– du jus de citron Bio
– de l’eau tiède.

Dans une bouteille de 50 cl, mélangez 6 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe de jus de citron, puis complétez avec de l’eau tiède. Laisser un peu d’espace en haut de la bouteille afin de pouvoir bien remuer avant chaque utilisation.

Voilà ! le sirop miracle est prêt ! Une bouteille doit être bue dans la journée, de préférence le matin à jeun pour une meilleure assimilation et afin de préserver les propriétés du citron intactes. Faîtes la même préparation le lendemain et cela pendant quatre jours. Si au delà aucun effet bénéfique n’est visible, alors consultez votre médecin …

Pourquoi le sirop miracle fonctionne ?

Les propriétés du miel sont vraiment nombreuses. C’est un antibactérien, anti-inflammatoire, antioxydant (qui réduit la formation des radicaux libres responsables du vieillissement). Le miel améliore la rétention du calcium et du magnésium ainsi que le taux sanguin d’hémoglobine. Le citron est riche en vitamine C et avec ses antioxydants naturels, le citron booste le système immunitaire. C’est un antiseptique, antibiotique et antiviral, idéal dans le traitement du rhume et du mal de gorge.

Chez moi, au bout de deux jours, je respire à pleins poumons et mes narines sont dégagées. A vous d’essayer cette méthode saine et très efficace.

Partagez cet article :

2 réflexions au sujet de “Le sirop hivernal miracle pour bien passer l’hiver”

  1. Un grand merci pour cette recette. Moi j’y ajoute du gingembre frais et du curcuma frais pour booster encore plus les défenses immunitaires;)

    Répondre
  2. Merci pour ce remède miracle car c’est le moment de s’y mettre ! Entre corona, grippe et rhume : y’a du monde à soigner 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire