Pour en finir enfin avec les pellicules dans les cheveux !

Comme de nombreuses personnes, vous pouvez avoir des pellicules dans les cheveux et cela de manière plus ou moins invasive. C’est particulièrement gênant et peu esthétique. Afin de se débarrasser de manière naturelle et efficace des pellicules, il a été constaté que cette technique naturelle s’est avérée très efficace et peu coûteuse.

Qu’est-ce que les pellicules ?

Les pellicules sont de petites écailles blanches qui apparaissent sur le cuir chevelu. Cette poudre ou neige tombe sur les épaules ce qui est un de ses désagrément majeurs ou encore se mélange au sébum et s’accumule à la surface du cuir chevelu. Trop de pellicules peut également engendrer des irritations et des démangeaisons gênantes.

Quels sont les facteurs favorisant l’apparition des pellicules ?

Plusieurs facteurs peuvent augmenter le risque de pellicules, notamment la présence du champignon Malassezia. Celui-ci se nourrit du sébum du cuir chevelu, le faisant sécher et ensuite peler. Utiliser des produits capillaires chimiques et agressifs peut également augmenter la quantité de pellicules. Une forte exposition au stress, à la pollution, à de fortes agressions climatiques ainsi qu’à des troubles hormonaux peut provoquer ce type de phénomène.

Un mélange anti pelliculaire naturel et efficace :

Deux ingrédients seulement sont nécessaire à la préparation de la solution « miracle » anti pellicules:
– ¼ de tasse d’eau
– ¼ de tasse de vinaigre de cidre de pomme

Préparation et indications :
Dans un pulvérisateur, mélangez les deux ingrédients, remuez puis vaporisez sur le cuir chevelu, en particulier sur les zones à pellicules. Massez doucement pendant quelques minutes, puis laissez reposer 15 minutes, puis lavez vos cheveux avec un shampooing doux (bio de préférence pour éviter les produits irritants et allergisants). Il est recommandé d’utiliser cette technique avant chaque shampooing. Vous allez constater qu’après seulement quelques utilisations, les pellicules vont progressivement disparaître et cela sans blesser votre cuir chevelu et vos cheveux.

Pourquoi ça fonctionne ?

En raison de ses propriétés acides, antibactériennes, anti-inflammatoires et désinfectantes, le vinaigre de cidre détruit petit à petit diverses infections fongiques, bactériennes et autres levures qui peuvent provoquer des pellicules.

Il peut également rééquilibrer très efficacement le PH naturel des cheveux, éliminer les impuretés et les cellules mortes dans les cheveux et ainsi leur donner un aspect doux, lisse et brillant…

Partagez cet article :

Laisser un commentaire