Recette simple pour préparer de l’eau de rose maison

Une recette facile et rapide pour une eau de rose maison qui sera l’alliée de votre peau au quotidien. Idéale pour soulager les irritations cutanées, elle laisse après son application une agréable sensation de fraîcheur.

Bien sûr pour l’eau de rose, il faut des roses, de préférence des roses bio (oui cela existe !) , car non traitées chimiquement et de bonne qualité (sans impuretés, cueillies le matin si possible).

Préparation de l’eau de rose maison

  1. Faire bouillir 1/4 de litre d’eau minérale ou non distillée.
  2. Ajouter une poignée de pétales de roses (environ 100 grammes).
  3. Laisser infuser hors du feu 20 minutes, puis filtrer.
  4. Mettre dans une petite bouteille hermétique propre (stérilisée ou achetée en pharmacie). Ne pas faire de grandes quantités, car l’eau de rose se conserve 6 mois, au‐delà, elle perd ses vertus.

L’eau de rose est tonique naturel pour la peau, à utiliser après le nettoyage ou après le démaquillage, dont elle constitue un parfait complément. Elle tonifie, rafraichit, hydrate et adoucit. Elle convient parfaitement aux peaux sèches et sensibles.

Purifiante et astringente, elle est également très appréciée des peaux grasses.

Quelles sont les propriétés de l’eau de rose ?

L’eau de rose possède de nombreuses vertus pour la peau, c’est un secret de beauté ancestral ! Elle a la particularité de pouvoir être employée par tout le monde : enfants (peaux sensibles) comme adultes, peaux claires et peaux foncées, etc.

Elle possède des propriétés tonifiantes, hydratantes, adoucissantes ou encore rafraîchissantes. Elle est réputée pour magnifier le teint tout en resserrant et raffermissant les pores de la peau. D’ailleurs, on l’emploie souvent pour faire disparaître l’apparence des pores…

Laisser un commentaire