Vous êtes en proie avec des problèmes de peau ? vos ados sont envahis par les points noirs et les petits boutons pas élégants du tout ? voici quelques recettes de grand-mère qui vont soulager votre acné juvénile ou pas.

L’acné est une maladie dermatologique courante et chronique de la peau qui survient principalement lors de l’adolescence. Ce dysfonctionnement est lié à l’hypersécrétion de sébum et à des anomalies de kératinisation aboutissant à l’obstruction du canal excréteur du follicule pilo-sébacé, et à la formation de comédons (merci Wikipedia !).

Citron
Prendre un citron, le couper en deux, appliquer plusieurs fois par jour sur le bouton, dès le lendemain, le bouton aura disparu.

Citron, tomate
Mélanger le jus d’un citron et d’une tomate avec une petite quantité de glycérine, agiter fermement jusqu’à obtenir une émulsion, appliquer sur les boutons d’acné en massages circulaires une fois par jour.

Ail
Frictionner la zone atteinte avec des gousses d’ail fraîches pelées.

Prunes
Ecraser la pulpe de quelques prunes rouges bien mûres, ajouter une cuillère à café de poudre de soufre et un peu de jus de citron, étendre sur les zones acnéiques en couche épaisse, laissez agir pendant 15 minutes puis rincer à l’eau citronnée, sécher, à faire 2 fois par jour.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire