Comment soigner naturellement les ongles cassants

Vos ongles ne sont pas en bonne santé ? Le manque d’hydratation est la principale raison des ongles cassants, mais l’exposition excessive à de forts détergents et à l’eau peut aussi rendre les ongles cassants. Des ongles cassants peuvent aussi être le signe d’une carence en vitamines, zinc ou en fer.

Les stries sur les ongles sont, en quelque sorte, des rides. Elles sont causées par le vieillissement des ongles et sont parfois dues à des problèmes de santé.

Recette pour soigner naturellement les ongles cassants

Plongez vos ongles fragilisés et cassants dans un récipient d’eau chaude salée, à raison de 8 grammes de sel par litre d’eau et laissez tremper pendant une dizaine de minutes. Pour les ongles d’une main, 1 litre d’eau est suffisant en général.

Recommencez le traitement le lendemain si nécessaire. Vos ongles cassants reprendront vite de leur vigueur ! Attention cependant à ne pas appliquer de vernis tant que vous n’aurez pas achevé le traitement !

Comment mieux « nourrir » ses ongles

Pour nourrir l’ongle, vous pouvez également mélanger deux cuillères à soupe de jus de citron avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez en massant sur les ongles et les cuticules deux fois par semaine. Ce soin est idéal pour les ongles striés et cassants.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire