Vous ne rêvez pas: les chasseurs veulent tuer vos chats!

Le président des chasseurs propose de piéger les chats qui se trouvent à plus de 300 mètres des habitations, une solution pour sauver la biodiversité selon lui ! Non, vous ne rêvez pas ! Voilà les propos rapporté par Willy Schraen le « chef » des chasseurs de France. Certes, ces propos irréalistes datent de 2020, mais je vous propose ici un petit rafraichissement de la mémoire.

Le chat est-il une menace ? Pour le président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), Willy Schraen, bien connu pour ses frasques, cela ne fait aucun doute. Selon lui, « le chat est entrain de détruire la biodiversité. »

Pour y remédier, Willy Schraen propose une solution.

Il y a un moment, on va finir par devoir agir sur le chat. Le chat tue mais … bien, bien plus d’animaux que les chasseurs, c’est même pas à comparer. Il faut trouver une solution pour le chat, et effectivement, le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose !

Propos lancé lors d’un live la semaine dernière sur Chassons.com, e-magazine mensuel de chasse sur internet. Cependant, il estime que cette solution serait mal perçue au sein de la société car les chasseurs ne sont pas bien vus (tu m’étonnes !) .

Je ne le sens pas. On le voit bien. On est attaqués de toute part, on nous reproche la chasse, on nous reproche la corrida, on nous reproche les combats de coqs, on nous reproche plein de choses alors maintenant, si on piège les chats, je ne vous dis pas à quoi ça va ressembler…

Regardez cette vidéo :

Même si cette déclaration date de 2020, avec l’accident survenu dans le Cantal le week-end dernier, n’est-il pas temps pour la France de prendre des mesures drastiques contre cette pratique totalement inadaptée aujourd’hui ?

Devoir de mémoire encore, que dire encore des déclarations percutantes et Ô combien révélatrices de ce chef des chasseurs, décidément lui même gros prédateur le 21 novembre dernier sur le micro de RMC :

J’en ai rien à foutre de réguler, on a du plaisir dans l’acte de chasse ! T’as pas compris qu’on prend du plaisir dans l’acte de chasse ?

Questionné sur le « plaisir de tuer », le patron chasseur a assuré que cela faisait partie de cette passion et a assuré n’en avoir « rien à foutre de réguler ». « Tu crois qu’on va devenir les petites mains de la régulation ? » a-t-il ironisé en défendant le « plaisir dans l’acte de chasse »…

Et vous, qu’en pensez-vous  ?

5 réflexions au sujet de “Vous ne rêvez pas: les chasseurs veulent tuer vos chats!”

  1. Que dire à part que j’ai la nausée avec de telles personnes anxiogènes et mortifères… Quand aura-t-on un dirigeant qui aura des c******* pour arrêter cette infamie ?

    Répondre
  2. Quand on voit son visage haineux et son physique d’ogre adipeux, on a envie de partir en courant ! Les chasseurs ont le chef qui leur ressemble !

    Répondre
  3. On devrait envoyer les chasseurs en Ukraine pour voir s’ils font toujours les malins face à de vrais adversaires !
    Facile de tuer de pauvres bêtes sans défenses hein les gars ?!, Bande de lâches et de demeurés ! Honte à vous sombres raclures de pouriture vaguement humaine …

    Répondre
    • Parfait ! Un petit voyage en zone de guerre ferait du bien à ces amoureux lâches de la mort ! Ils verraient ce que c’est que d’avoir de la résistance en face d’eux, et de devenir à leur tour des proies faciles.

      Répondre
  4. quelle honte ! déjà ils nous emmerdent au moins pendant 6 mois de l’année et maintenant ils veulent buter les chats qui les gênent ?!?
    Je rêve d’un chef d’état qui interdirait cette pratique honteuse une bonne fois pour toute !

    Répondre

Laisser un commentaire