Enlever les traces de moisissure sur le matelas

Il arrive parfois, lorsque qu’une chambre et mal aérée ou encore en proie à une humidité conséquente (ou les deux à la fois !) que les matelas moisissent. Un matelas posé directement au sol est également propice au développement de moisissures.

Il faut noter que la moisissure est un environnement vraiment favorable au développement de microbes environnants: les acariens en particulier. En plus d’être responsable des mauvaises odeurs, la moisissure apporte avec elle, des bactéries et non des moindres. Votre matelas n’est donc plus un environnement favorable pour un sommeil sain et réparateur.

C’est pourquoi, vous devez vous débarrasser rapidement des traces et autres tâches de moisissure sur votre matelas.

La solution pour enlever les traces de moisissure d’un matelas

Vous trouverez tout un tas de solutions sur internet (bicarbonate, vinaigre blanc, eau oxygénée Etc.). Personnellement, je les ai toutes testées et je n’en garde qu’une seule : l’eau de Javel !

Surprenant me direz-vous et pourtant…

Comment procéder ?

  1. Tout d’abord, si vous avez une housse de matelas qui s’enlève, faîtes-le.
  2. Retirez la housse puis, à l’aide d’une éponge propre et légèrement humidifiée avec un peu d’eau, prenez soin de verser de la Javel pure (oui !) sur l’éponge et de tamponner les tâches de moisi petit à petit.
  3. Veillez à procéder par étapes et à laisser sécher une fois avant de tamponner une nouvelle fois si les tâches de moisissure ne sont pas complètement parties.
  4. Procéder ainsi jusqu’à la disparition complète du moisi…
  5. Si, votre housse est déhoussable, pensez à rincer l’eau de Javel. Cela évitera d’éventuelles auréoles légèrement jaunes par la suite.

Cette opération peut prendre un peu de temps pour le séchage. Votre housse de matelas sera comme neuve ! Disparue la moisissure et les mauvais acariens !

Il ne vous reste plus qu’à remettre la housse, retourner votre matelas de temps en temps et à bien ventiler votre chambre …

Partagez cet article :

Laisser un commentaire