Découvrez les meilleurs trucs et astuces anti-tâches

Comment enlever les taches les plus tenaces et les plus voyantes un peu partout à la maison, sur les vêtements, tapis, sols et moquettes Etc… Découvrez nos trucs et astuces !

Enlever les taches facilement de de façon naturelle

Graisse, beurre, huile : saupoudrer la tache avec du talc, de l’argile ou de la terre de Sommières. Une fois que la poudre a bu le gras, laver en machine en appliquant un peu de lessive liquide sur la tâche.

Ketchup, tomates : rincer la tache à l’eau froide. Imbiber le tissu sale de vinaigre blanc dilué avec un peu d’eau. Laisser agir 2 heures puis laver.

Chocolat : retirer le maximum de chocolat possible puis faire tremper la tache dans de l’eau tiède vinaigrée.

Vin : imbiber la tâche d’un peu de lait chaud. Laisser prendre puis laver normalement en machine.

Feutre, stylo, encre : imbiber la tache de lait et faire tremper dans du jus de citron additionné de sel. Passer en machine.

Fruits : verser immédiatement de l’eau bouillante sur la zone tachée. Laver ensuite normalement.

Cambouis, goudron : frotter avec un peu d’huile de cuisine puis appliquer du liquide vaisselle sur l’auréole. Laver en machine immédiatement.

Café : saupoudrer de sel puis frotter la zone avec un tissu imbibé d’alcool ménager et de vinaigre blanc en parts égales.

Sang : nettoyer avec un tampon d’eau oxygénée si le tissu est blanc, sinon recouvrir d’une noix de savon noir ou d’un peu de savon de Marseille liquide. Faire ensuite tremper 24 heures dans un peu d’eau froide puis passer en machine.

Herbe : si le tissu est clair, frotter la tache avec un tissu imbibé de jus de citron, rincer. Sur les tissus foncés, imbibé d’alcool ménager, laver ensuite en machine.

Tache de rouille : les tâches de rouille partent facilement en les frottant avec un mélange de jus de citron (1/2 citron) et de sel (1 CS). Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Une mousse va apparaître, c’est normal, laisser tremper quelques minutes selon l’importance de la rouille puis rincer.

Enlever un chewing-gum : faire durcir le chewing-gum avec un glaçon puis gratter avec un couteau pour ôter le maximum de pâte. Frotter ensuite avec une gomme. Passer en machine.

Laisser un commentaire