Nettoyer des objets en cuivre avec le Blanc de Meudon

Vous possédez de beaux objets en cuivre et vous souhaitez leur re-donnez un bon coup de jeunesse ? La solution naturelle que je vous propose est en plus très économique et ultra efficace.
Le Blanc de Meudon ou Blanc d’Espagne est un produit fabriqué en France, qui provient plus précisément des carrières de craies du bassin parisien (Meudon). Il est 100% naturel, faiblement alcalin et contient des particules de carbonate de calcium.

Une fois cette fameuse poudre de Blanc de Meudon mélangée avec de l’eau, on obtient une pâte homogène qui constitue un excellent produit d’entretien ménager naturel et écologique.

Un produit miracle

Tout à fait ! le Blanc de Meudon nettoie très efficacement et fait briller de nombreuses surfaces telles que l’inox, le cuivre, le laiton, l’étain, l’argenterie, le verre, la faïence, le plastique ( hé oui !) , l’acier inoxydable, les plaques vitrocéramiques  sans oublier les vitres ! et tout cela sans aucune rayure …

Comment nettoyer des objets en cuivre

Il suffit de mélanger la poudre du blanc de Meudon avec de l’eau pour obtenir une pâte puis vous frottez les objets ou les surfaces que vous souhaitez nettoyer et raviver. Prenez ensuite le temps,  à l’aide d’un chiffon ou de papier essuie tout, de bien essuyer et retirer les quelques résidus de pâte restants.

Vous pouvez également pour plus d’efficacité, ajoutez un peu de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Le mélange va mousser, c’est normal. Agissez de la même façon (frottez puis essuyez…)

 

Partagez cet article :

Laisser un commentaire