Chasser les oiseaux de vos arbres fruitiers

C’est maintenant la saison des bons fruits d’été : les arbres des jardins et des vergers se garnissent de délicieux fruits bien mûris par le soleil. Cette profusion de fruits bien appétissants fait aussi le bonheur des oiseaux, merles et étourneaux notamment, qui se délectent de cerises ou de petites baies… le problème est : comment éloigner les oiseaux des arbres fruitiers ? Voici deux solutions simples à mettre en place.

Eloigner les oiseaux des arbres fruitiers

1) A l’aide d’une boîte à conserve vide, vous pouvez lutter efficacement contre l’invasion des oiseaux sur vos cerisiers !
Ôtez le papier d’emballage de la boîte , puis enlevez les couvercles et passez un gros fil de nylon, faites une boucle. Avec un autre fil de nylon plus mince, attachez la boucle, puis fixez votre boîte de conserve à une branche du cerisier attaqué.

Le soleil fera miroiter la boite et le vent va s’engouffrer dans les ouvertures, émettant un sifflement. Cela donnera aux oiseaux l’envie d’aller picorer les cerises ailleurs !

2) Une autre solution, un peu plus onéreuse :  mettez de l’huile de cade sur un chiffon que vous pourrez accrocher dans vos arbres. L’huile de cade se trouve en pharmacie. Les oiseaux n’aiment pas du tout cette odeur et partiront ailleurs chercher leur pitance fruitière…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.