Comment bien désherber avec du vinaigre blanc

On le sait depuis longtemps, les produits chimiques détruisent la nature, la polluent et contribuent à empoisonner les vies sur terre. Il existe une solution bien plus écologique pour désherber que d’utiliser du Roundup (Glyphosate !) et de polluer ainsi vos sols et le règne animal :  c’est d’employer du vinaigre blanc comme désherbant.

Comment faire et à quel taux de dilution ?

Voici le mode d’emploi…
Tout d’abord, il est préférable d’acheter du vinaigre blanc à 8% pour 2 raisons : la première est que son prix est moins élevé que celui à 10% et la seconde est que son agressivité sera moindre pour les sols.

Ensuite, pour éradiquer les mauvaises herbes de votre pelouse ou de vos allées, diluez le vinaigre blanc avec de l’eau à raison de 1/2 litre d’eau pour 1 litre de vinaigre … ajoutez par la suite 50 grammes de gros sel. Cela doit suffire pour faire jaunir et faner les mauvaises herbes.

Pour les herbes plus récalcitrantes, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pur … sans dilution mais attention aux dégâts … cela va tout de même brûler le sol et ses micro organismes. Il est recommandé d’utiliser un pulvérisateur afin de bien asperger les herbes à désherber …. ensuite laisser sécher.

Le résultat est totalement surprenant ! Enfin, évitez de désherber par temps de pluie car cela va diluer votre préparation donc et restreindre l’efficacité de la solution …

Partagez cet article :

Laisser un commentaire