L’astuce écolo à savoir pour un potager sans insectes

Vous êtes las de jouer au gendarme dans votre jardin et/ou votre potager et de lutter sans arrêt contre les insectes qui créent des dégâts continuellement ?  Vous ne souhaitez pas non plus vaporiser ou appliquer des substances chimiques dans votre jardin ou encore enivrer limaces et escargots à la bière ?

Une solution simple et redoutable existe : le marc de café !

En effet, le marc de café ne tue pas les insectes nuisibles dans votre jardin ou votre potager, mais il agit comme un répulsif tenace et tient à distance les escargots, les fourmis et les limaces. Mettez-en dans les endroits stratégiques de votre potager.

Le marc de café fera aussi fuir les chats qui ont une fâcheuse tendance à vouloir « marquer » leur territoire en urinant un peu partout. Mélangez le marc de café à des pelures d’orange et déposez le tout par endroits dans votre jardin. Evitez de faire cela si vous avez un chien, car le café peut lui être néfaste en absorption conséquente…

N’oubliez pas de garder votre marc de café après votre petit déjeuner ou votre café de fin de repas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.