Vous êtes dans la mise en place d’une vie meilleure et en pleine prise de conscience de vos blocages et autres limitations au mieux-être. Les émotions sont là, persistantes et pénibles à supporter. Voici comment les évacuer …

Etape 1

Posez-vous dans un endroit tranquille, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration – A chaque inspire, sentez le calme qui entre en vous ; A chaque souffle – imaginez que vous évacuez tous vos tracas. Répétez autant de fois que nécessaire; si possible au moins 5 min !

Etape 2

Commencez par répéter l’exercice 1, puis, mettez en éveil tous vos sens – voyez, les yeux fermés, la poitrine qui monte et qui redescend, écoutez la respiration comme le va-et-vient d’une vague, sentez la vague de calme traverser tout votre corps et évacuer les pollutions; si des pensées arrivent, laissez les partir avec la vague…

Etape 3

Maintenant, imaginez que cette vague s’intensifie à l’intérieur de votre corps, là où vous en avez le plus besoin (boule au ventre, poitrine oppressée etc…). Augmentez sa force avec ce qui se présente à vous : plus de lumière, de couleurs, de chaleur, de fraîcheur.

Etape 4

Demandez à cette vague d’agir pour évacuer ce qui vous pollue : déraciner, dégager, décoller, évacuer, alléger. Efforcez-vous uniquement à sentir les choses, sans réfléchir ni analyser. Prenez le temps et si des émotions surgissent (larmes par ex.), laissez les sortir …

Source: https://ecoledepenseepositive.com

Partagez cet article :

Laisser un commentaire