4 étapes pour évacuer enfin les émotions néfastes

Vous êtes dans la mise en place d’une vie meilleure et en pleine prise de conscience de vos blocages et autres limitations au mieux-être. Les émotions sont là, persistantes et pénibles à supporter. Voici comment les évacuer …

Etape 1

Posez-vous dans un endroit tranquille, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration – A chaque inspire, sentez le calme qui entre en vous ; A chaque souffle – imaginez que vous évacuez tous vos tracas. Répétez autant de fois que nécessaire; si possible au moins 5 min !

Etape 2

Commencez par répéter l’exercice 1, puis, mettez en éveil tous vos sens – voyez, les yeux fermés, la poitrine qui monte et qui redescend, écoutez la respiration comme le va-et-vient d’une vague, sentez la vague de calme traverser tout votre corps et évacuer les pollutions; si des pensées arrivent, laissez les partir avec la vague…

Etape 3

Maintenant, imaginez que cette vague s’intensifie à l’intérieur de votre corps, là où vous en avez le plus besoin (boule au ventre, poitrine oppressée etc…). Augmentez sa force avec ce qui se présente à vous : plus de lumière, de couleurs, de chaleur, de fraîcheur.

Etape 4

Demandez à cette vague d’agir pour évacuer ce qui vous pollue : déraciner, dégager, décoller, évacuer, alléger. Efforcez-vous uniquement à sentir les choses, sans réfléchir ni analyser. Prenez le temps et si des émotions surgissent (larmes par ex.), laissez les sortir …

Source: https://ecoledepenseepositive.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.