Des petits trucs simples qui vont vraiment vous simplifier la vie

S’engager à vivre plus simplement peut vous aider à réduire le stress chronique et à vivre une vie plus apaisée et agréable. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais en lisant cet article, peut-être pourrez-vous trouver une méthode adaptée à votre quotidien afin de le rendre plus souple.

Si vous n’êtes pas du genre à pouvoir passer une heure à méditer, à faire de l’exercice ou à organiser chaque jour, ces simples changements d’habitudes d’esprit, de corps et d’environnement vous aideront à vous libérer de cet encombrement lourd à gérer et à vous sentir plus équilibré.

Esprit

telDésencombrer votre vie numérique est l’un des meilleurs moyens de simplifier immédiatement.

Assurez-vous de lire – puis de supprimer immédiatement – chaque e-mail de masse (vous savez les pubs et autres inscriptions que vous avez effectué pour recevoir des promotions, des news Etc.) que vous recevez.

Si vous ne pouvez pas prendre le temps de la lire, désabonnez-vous de la liste de diffusion. N’allez plus exposer votre vie et votre intimité (quelle idée tout de même !) sur les réseaux sociaux.

Bien sûr, les distractions ne se limitent pas à l’ordinateur. Alors au moins une fois par mois (ou plus si vous le pouvez), accordez-vous une journée sans horaire fixe et sans contrainte.

Simplifiez-vous la journée davantage en éteignant votre smartphone (oui ! j’ai bien écrit cela !) , en débranchant Internet et en évitant la télévision pendant toute la journée.

Enfin, évaluez tous ces « valeureux et courageux » engagements pour déterminer s’ils sont vraiment importants pour vous et s’ils vous ont permis d’appréhender cette journée de façon plus sereine.


Corps

corpsRepenser voir modifier vos habitudes alimentaires doit agir positivement sur votre esprit et votre corps.

Prévoyez des moyens d’incorporer plus d’aliments entiers, des fruits et des légumes à votre alimentation quotidienne.

Evitez les produits laitiers, la charcuterie, les plats tout préparés achetés dans le commerce, abstenez-vous de consommer trop d’alcool et d’excitant tel que le café. Et évaluez votre consommation quotidienne d’eau.

De même, mangez à heures régulières, ne grignotez pas, couchez-vous le soir en ayant déjà digéré, soyez vigilant avec les mauvaises associations alimentaires.

La nutrition n’est pas la seule chose que vous puissiez faire pour prendre soin de votre corps. Trouvez une routine ou un exercice de yoga que vous n’avez jamais pratiqué auparavant et faites-le régulièrement à votre rythme.

Sortez et marchez ! Bougez votre corps : il adore cela !


Environnement et stockage

simpleIl est facile d’accumuler du désordre, facile de s’entourer d’objets qui nous donnent le sentiment de ne pas être seul, d’être entouré, rassuré.

Mais il existe des moyens simples de garder ce « désordre » sous contrôle.

Tout d’abord, vérifiez vos tiroirs et ce que vous utilisez régulièrement, puis jetez ou donnez (c’est mieux !) le reste – pas de si, et ou de mais !

Ensuite, faites l’inventaire de vos armoires et autres rangements de cuisine et créez (prenez le temps de cuisiner, c’est important ! pour vous et pour ceux qi vous entourent) les repas du jour et du lendemain éventuellement avec les aliments que vous avez déjà dans le frigo ou dans vos meubles de cuisine.

Puis, faites une liste de courses uniquement pour les premiers repas à venir, pas la peine de stocker de la nourriture pour 3 mois non ?

Faire le vide est extraordinaire en terme d’apaisement et de lâcher prise !

Cette stratégie peut également fonctionner dans d’autres domaines. Par exemple, gardez les vêtements dont vous avez besoin, plutôt que d’acheter ce que vous voulez (pour combler certainement un manque ?). Pensez à la méthode Bisou !

Lorsque vous achetez quelque chose de nouveau, débarrassez-vous de quelque chose de vieux. C’est presque de la gestion de stock !

En conclusion

Ces petits trucs fonctionnent à merveille et permettent d’alléger considérablement notre quotidien … et notre portefeuilles ! Les essayer c’est forcément les adopter, alors : lancez-vous et simplifiez-vous la vie !

Partagez cet article :

Laisser un commentaire