Après une longue journée, la maison devrait être votre endroit le plus confortable et le plus relaxant. Au contraire, elle n’est la véritable source de stress que dans certaines circonstances. C’est principalement parce que l’énergie négative émanant de l’environnement affectera l’état mental des personnes qui y vivent et changera l’atmosphère qui y règne. Pour vous aider à éliminer l’énergie négative, voici une astuce très simple.

L’énergie négative a un réel impact sur nous. Que ce soit avec une personne qui se plaint beaucoup, témoin d’un différend ou écoutant le malheur d’une personne, les émotions négatives générées par l’environnement actuel affectent notre équilibre. Le cycle de l’énergie négative dans notre maison nous affecte également.

Sachez que toutes les émotions et expériences que vous vivez chez vous, ainsi que toutes les émotions et expériences que vous n’avez toujours pas oubliées, continueront d’exister dans votre maison comme de l’énergie. Elles reflètent notre vraie mentalité !

Le nettoyage énergétique ?
Ici, tout est question de ressenti et d’intuition. Ainsi, pour éviter les mauvaises ondes et énergies, on établit des rituels simples.

Pour nettoyer votre maison, chasser les mauvaises énergies et attirer les énergies positives, vous devez commencer par une attitude positive. Apprenez à être plus reconnaissant, à rire davantage et à cesser de prêter attention aux événements passés. Concentrez-vous plutôt sur le moment présent.

Il est également important de rester à l’écart des personnes négatives qui pourraient vous affecter. En effet, cela peut être difficile lorsqu’il s’agit d’un membre de la famille ou d’un collègue de bureau, mais vous pouvez toujours vous protéger pour éviter d’absorber l’énergie négative qu’il émet.

Dans le même temps, vous pouvez également essayer la méthode suivante pour éliminer l’énergie négative.

Astuces pour faire dissiper les mauvaises énergies :

L’eau et le sel :

Au fil du temps, le sel a été utilisé à des fins différentes. De la cuisine à la médecine en passant par l’échange, les ingrédients de base de chaque foyer ont des usages différents.

En particulier, le gros sel a également des propriétés de purification, non pas parce qu’il a été prouvé qu’il a des effets antibactériens, mais parce qu’il a la capacité d’absorber naturellement l’énergie négative et de maintenir une énergie positive.

Comment l’utiliser ?
Ajoutez du sel à un demi-grand verre, puis ajoutez de l’eau. Placez ensuite le verre sur la zone à décontaminer. S’il s’agit d’une chambre, vous pouvez la placer sous le lit ou dans un coin de la pièce. En revanche, si vous souhaitez purifier d’autres pièces, vous devez placer des verres pour que chacune d’elles boive de l’eau et du sel. Laissez le verre toute la nuit.

Lorsque vous vous réveillez le lendemain, vous remarquerez que l’eau s’est évaporée et que le sel a débordé du verre, vous devrez peut-être placer une assiette sous le verre.

Le verre utilisé doit être lavé à l’extérieur (par exemple dans le jardin) ou jeté pour éliminer définitivement l’énergie absorbée la nuit. Vous pouvez répéter cette opération si nécessaire.

Cependant, il existe une technique plus simple, qui consiste à remplir les pots de fleurs avec du sel brut et à les placer dans les coins de différentes pièces de la maison. Le sel doit être changé régulièrement pour éviter trop d’énergie et plus de sel ne peut être absorbé.

palo santo et sauge blanche

Le Palo Santo

Le Palo Santo est le bois de l’ arbre Bulnesia sarmienti. « Palo santo » signifié bois sacré. L’origine de l’utilisation du Palo Santo est très ancienne; il était utilisé par les chamans Incas lors des rituels religieux et spirituels.

Le Palo Santo est brulé et son parfum, doux et intense au même temps, agit au niveau physique, émotionnel et spirituel. On lui donne les propriétés de guérison et de diffuser tranquillité et harmonie.

Aujourd’hui le « bois sacré » est utilisé pour éliminer les énergies lourdes et attirer les énergies positives.

Comment l’utiliser ?

La fumigation avec ce bois soulage les tensions nerveuses et nous aide en cas de conflits. Il purifie nos lieux de vie de toutes énergies néfastes et il éloigne aussi les insectes indésirables.

Faire une fumigation de Palo Santo régulièrement dans notre maison nous apportera que du bien être pour nous et nos chers.
Vous pouvez vous procurer du Palo Santo ici : PALO SANTO – 100g, du Pérou, 15-20 bâtons fins, de qualité supérieure

La sauge blanche

La tradition de purifier l’atmosphère avec des herbes, résines et fleurs séchées accompagne toutes les cultures.
La fumigation d’encens de sauge blanche est pour l’essentiel un acte de purification. Lors de ce que l’on appelle la « cérémonie de la fumée », on va bruler des feuilles ou un bâton d’encens de sauge blanche et imprégner de sa fumée notre corps, la pièce dans laquelle on se trouve, notre esprit.

Sa fumée est bénéfique pour décharger les lieux des énergies négatives, purifier les personnes ou les événements, pour chasser le « mauvais esprit » et attirer les énergies bénéfiques.

Traditionnellement, cette manoeuvre est accompagnée de prières et permet de créer un environnement favorable au soin et à la guérison. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que le nom de la sauge vient du latin « salvare » qui signifie « guérir ».

Ce que l’on remarque en brûlant de la sauge blanche, c’est une nette amélioration des sensations ressenties avec soi-même et avec son environnement.
Vous pouvez vous procurer du de la sauge blanche ici : Lot de paquets de sauge blanche 4″ Whitesage_smudgekit

Partagez cet article :

1 réflexion au sujet de « Et si vous purifiez votre maison des mauvaises énergies ? »

  1. Sympa l’article. Merci
    Il existe toute une foule de choses à mettre en place pour éviter d’être perturbé par les ondes et énergies négatives. Les prières en sont une preuve évidente
    Joyeuses fêtes à tout le monde !

    Répondre

Laisser un commentaire