Vous vous sentez mal dans votre peau et vivez votre quotidien avec difficultés. Vous vivez une situation de crise ou un trop plein d’accumulations, avec une fâcheuse tendance tendance à bloquer des émotions dans votre corps, avant d’exploser soudainement. Pour gérer ses émotions, encore faut-il savoir les identifier pour les digérer, et ensuite les expulser.

Pour parvenir à se libérer des émotions négatives, il faut savoir les écouter. « Il ne faut ni les juger ni en avoir peur mais les respecter et pratiquer l’auto-empathie »

Les signes quand ça déborde :

  • Vous sentez de la fatigue, des douleurs, vous êtes « tendu »…
  • Vous dormez mal, vos nuits sont agitées…
  • Vous avez régulièrement la « boule au ventre », la « gorge serrée », la « poitrine oppressée »…
  • Vous êtes à fleur de peau & pleurez facilement…
  • Un rien vous met en colère, en stress, vous rend triste…

Quelles sont les solutions pour aller mieux ?

  1. Ne pas faire – ni ressasser (je te rendrai la monnaie de ta pièce…), ni refouler (je me jette à corps perdu dans autre chose ou « je reste fort »), ni banaliser (« ça va passer, pas grave… »)
  2. Vous avez le droit de sentir ce que vous sentez, acceptez votre humanité et vos « faiblesses », pleurez pour de vrai, offrez-vous un vrai plaisir, passez une journée rien que pour vous
  3. Il faut évacuer : physiquement – rire, crier dans la forêt, faire un sport qui défoule, moralement – faire une pause (vacances, ne pas voir la personne qui pollue), se détoxifier – hypnose, yoga, Reiki, visualisation positive Etc…

Règles d’or pour éviter d’être frustré à l’avenir :

  • Dites ce qui vous encombre (si possible quand l’émotion est passée) en parlant de ce que vous ressentez: « je me sens…quand… »
  • Pour chaque chose que vous faites, posez la balance : effort/retour positif – si la balance est chroniquement déficitaire – changez votre façon de faire !

Source: https://ecoledepenseepositive.com

Partagez cet article :

Laisser un commentaire