Évacuer les émotions et faire circuler l’énergie

Vous vous sentez mal dans votre peau et vivez votre quotidien avec difficultés. Vous vivez une situation de crise ou un trop plein d’accumulations, avec une fâcheuse tendance tendance à bloquer des émotions dans votre corps, avant d’exploser soudainement. Pour gérer ses émotions, encore faut-il savoir les identifier pour les digérer, et ensuite les expulser.

Pour parvenir à se libérer des émotions négatives, il faut savoir les écouter. « Il ne faut ni les juger ni en avoir peur mais les respecter et pratiquer l’auto-empathie »

Les signes quand ça déborde :

  • Vous sentez de la fatigue, des douleurs, vous êtes « tendu »…
  • Vous dormez mal, vos nuits sont agitées…
  • Vous avez régulièrement la « boule au ventre », la « gorge serrée », la « poitrine oppressée »…
  • Vous êtes à fleur de peau & pleurez facilement…
  • Un rien vous met en colère, en stress, vous rend triste…

Quelles sont les solutions pour aller mieux ?

  1. Ne pas faire – ni ressasser (je te rendrai la monnaie de ta pièce…), ni refouler (je me jette à corps perdu dans autre chose ou « je reste fort »), ni banaliser (« ça va passer, pas grave… »)
  2. Vous avez le droit de sentir ce que vous sentez, acceptez votre humanité et vos « faiblesses », pleurez pour de vrai, offrez-vous un vrai plaisir, passez une journée rien que pour vous
  3. Il faut évacuer : physiquement – rire, crier dans la forêt, faire un sport qui défoule, moralement – faire une pause (vacances, ne pas voir la personne qui pollue), se détoxifier – hypnose, yoga, Reiki, visualisation positive Etc…

Règles d’or pour éviter d’être frustré à l’avenir :

  • Dites ce qui vous encombre (si possible quand l’émotion est passée) en parlant de ce que vous ressentez: « je me sens…quand… »
  • Pour chaque chose que vous faites, posez la balance : effort/retour positif – si la balance est chroniquement déficitaire – changez votre façon de faire !

Source: https://ecoledepenseepositive.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.