Le guide spirituel tibétain, le Dalaï Lama, a défini les 10 « voleurs d’énergie » que nous devons bien connaître et cibler pour parvenir à les écarter et à éviter ainsi les interférences qui pourraient nous empêcher d’en profiter pleinement. Ces dix voleurs d’énergie ne nous permettent pas d’atteindre le bien-être et l’équilibre et sont donc toxiques pour nous.

1. Éloignez-vous des personnes toxiques

“Laissez partir les personnes qui ne veulent que partager des reproches, des problèmes, des histoires, des désastres, de la peur et qui jugent les autres. Si quelqu’un cherche un endroit pour jeter ses déchets, faites-en sorte que ce ne soit pas votre esprit »

2. Payez vos dettes à temps

“Payez vos dettes à l’heure. Dans le même temps, encaissez de celui qui vous doit ou choisissez de le lâcher s’il est impossible de récolter »

3. Tenez vos promesses

« Si vous ne les avez pas tenues, demandez-vous pourquoi vous avez résisté. Vous avez toujours le droit de modifier votre opinion, de présenter des excuses, de compenser, de renégocier et de trouver une autre alternative à une promesse que vous n’avez pas tenue. Mais cela ne doit pas devenir une habitude. La meilleure façon d’éviter de faire quelque chose que vous ne voulez pas faire, c’est en disant NON dès le début. »

Déléguer les tâches dont on ne souhaite pas se charger.

«Évite autant que possible et délègue les tâches dont tu préfères t’abstenir. Consacre ton temps à ce qui te procure du plaisir.»

Se reposer et agir.

«Offre-toi un peu de repos quand tu en as besoin et entre en action quand tu le peux.»

Ranger et organiser.

«Range, jette et organise-toi. Rien ne demande plus d’énergie qu’une pièce en désordre, pleine de choses appartenant au passé et dont tu n’as plus besoin.»

Prendre soin de sa santé.

«Ta santé est au premier plan. Lorsque ton corps ne fonctionne pas, tu ne peux plus faire grand-chose. Offre-toi le repos dont tu as besoin.»

Surmonter les situations difficiles.

«Affronte les situations négatives auxquelles tu fais face, ce que soit aider un membre de ta famille ou un ami ou supporter le comportement négatif de ton partenaire ou d’un groupe. Prends les mesures qui s’imposent!»

Accepter.

«Accepter. Ce n’est pas se résigner. Et pourtant, rien n’exige plus d’énergie que refuser et se battre contre une situation à laquelle on ne peut rien changer.»

Pardonner.

«Pardonne et ne te cramponnes pas aux situations blessantes. Tu peux toujours choisir de ranger la douleur avec tes souvenirs.»

Dalaï Lama

 

Partagez cet article :

Laisser un commentaire