La plupart du temps, sans même le savoir, nous avançons dans la vie à coup de motivations externes-récompense, punition ! Autrement dit, vous fonctionnez par obligation ! Or, cela n’est pas du tout suffisant pour vous amener vers la voie de l’épanouissement et ne vous donnera jamais le bonheur que vous désirez ! Vous devez trouver votre moteur pour avancer dans votre vie.

Comment ça fonctionne ?

– Pour aller vers le bonheur, vous devez trouver votre motivation interne – ce que vous faites avec passion même sans aucune récompense matérielle à la clé – juste la joie que ça procure !
– Trouvez ce moteur et vous serez sur la voie du bonheur !

Comment faire ?

– Prendre conscience – pour être heureux, il faut Être et non Faire ou Avoir ! Et pour Être, il faut que vous sachiez ce qui vous porte, vous fait vous sentir super bien, indépendamment du résultat extérieur obtenu (argent, succès etc…)
– Trouver l’enfant qui sommeille en vous – quels étaient vos penchants naturels quand vous étiez enfant – prendre soin, protéger,n bouger, observer, créer avec ses mains etc…

Pour vous aider à vous souvenir – posez des questions à vos parents, grand-parents, amis d’enfance ; retrouvez des photos, rappelez-vous quels étaient vos films, livres, héros préférés –
vous commencerez déjà à avoir des indices !

 Règle d’or pour trouver votre moteur :

Prenez votre cahier et faites un tableau de 4 colonnes (à gauche toutes vos occupations pendant une semaine avec le temps que vous y consacrez, ensuite vos émotions positives, puis les négatives, enfin une balance entre les 2 avec 1 à 5 -pour le négatif, 0 – neutre et 1 à 5 + pour le positif. Votre moteur est là où il y a le plus de +++++ !

En pratique :

Vous avez listé la danse, la peinture, les sorties avec des amis, les jeux avec les enfants et au travail – les contacts clients. Plusieurs pistes se dessinent : artistique, contacts, en mouvement etc… deux choses à faire pour vous rendre plus heureux – améliorer votre emploi du temps et prendre conscience de ce qui vous pèse au quotidien.

Reprenez l’Emploi du temps. Fixez-vous comme objectif de diminuer de moitié les tâches — et de doubler les tâches ++++. Si, si c’est possible et même facile : pour les — il faut déléguer, réduire, espacer, expliquer ! Il faut libérer du temps en supprimant les tâches neutres inutiles pour les remplacer par ++++

Objectif :

Quel que soit votre timing, vous faire plaisir tous les jours ! Plus vous avez de contraintes et de choses qui vous pèsent, plus vous avez besoin d’activités ressourçantes ! Si vous avez du mal encore à trouver, riez au moins 10 minutes par jour : avec une vidéo, une blague, un film drôle, avec vos ami(e)s… ça va venir !

Source: https://ecoledepenseepositive.com

Partagez cet article :

Laisser un commentaire